Une erreur de comptabilité plonge Eddie Stobart dans la crise

 27/08/2019  Justin Duckers  Economie
Une erreur de comptabilité plonge Eddie Stobart dans la crise

A la suite d’une vérification des comptes d’Eddie Stobart Logistics, une erreur de 2 millions de livre sterling dans les résultats annoncés par Eddie Stobart pour l’année 2018 a été découverte. Le directeur général est en voie d’être remplacé. Les actions de l’entreprise ont été suspendues.

Selon la presse anglaise, KPMG, auditeur d’Eddie Stobart, s’était plaint en décembre des difficultés pour obtenir de l’entreprise les informations nécessaires à la vérification des comptes. KPMG a ensuite laissé sa place à PwC. La vérification en cours a notamment révélé une surestimation de 4% des bénéfices opérationnels déclarés pour l’année 2018.

Suite à la révélation de cette erreur dans la comptabilité, Eddie Stobart a annoncé que le directeur général, Alex Laffey, sera très prochainement remplacé par Sebastien Desreumaux, couramment CEO d’iForce, la filiale d’Eddie Stobart spécialisée dans la prestation logistique dans le secteur de la grande distribution Les actions de l’entreprise, quant à elle, ont été suspendues. En un an, elles ont perdu presque la moitié de leur valeur. Eddie Stobart Logistics a déclaré que les revenus seraient désormais comptabilisés de façon plus prudente.

Les résultats de l’entreprise pour ce premier semestre 2019 seront annoncés ce mois de septembre. Devant initialement être annoncés le 31 mai dernier, ils avaient une première fois été postposés au 29 août. L’entreprise a d’emblée déclaré que les résultats seraient inférieurs à ceux prédits.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !