Une combinaison CombiMAX pour Team Heavy Weight

 16/09/2015  Yannick Haesevoets  Economie, Trucks
Une combinaison CombiMAX pour Team Heavy Weight

Team Heavy Weight a récemment réceptionné une combinaison CombiMAX constituée de deux bogies à 3 essieux, un à 2 essieux et un à 4 essieux, deux plateaux extra-surbaissés, une extension “add-on” et deux cols de cygne, qui couvrent les besoins de l’entreprise.

“Avec le CombiMAX, nous acheminons sur de longues distances des chargements dépassant les 100 tonnes”, indique Eric Hufkens, patron de la société. “Pour cela, le CombiMAX respecte des facteurs essentiels, tels qu’un poids à vide optimal et une construction compacte avec une faible longueur”.

Jef Hufkens, qui travaille au quotidien avec la nouvelle semi-remorque en tant que chauffeur, témoigne : “J’ai récemment transformé dans une zone portuaire une combinaison 5+7 sans l’aide d’une grue en une combinaison 3+6. J’ai simplement chargé sur le plateau extra-surbaissé les éléments qui ont été démontés. Ainsi, je n’ai pas dépassé une longueur totale de 30 mètres pour le train routier et j’ai pu effectuer durant la journée le retour chez moi. Cela m’évite 10 heures d’attente et un véhicule d’accompagnement. Et ce, avec une transformation qui ne me prend que trois heures”. Team Heavy Weight effectue de nombreux trajets dans toute l’Europe et le CombiMAX lui apporte plusieurs atouts à ce niveau : “Lorsque nous venons d’Allemagne avec une combinaison de plateau surbaissé 3+6 avec une charge à l’essieu de 12 tonnes, nous laissons tout simplement deux lignes d’essieu à la frontière belge ou française et poursuivons notre trajet avec une combinaison 3+4 et 13 tonnes de charge à l’essieu”.

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