Un VW Transporter plus connecté

 22/02/2019  Claude Yvens  Van
Un VW Transporter plus connecté

Ce n’est ni un facelift, ni une nouvelle version du Transporter, mais l’utilitaire léger ‘historique’ de Volkswagen s’offre une évolution technologique bien dans l’air du temps. En commençant par la version Multivan pour le transport de personnes.

Volkswagen Commercial Vehicles l’appelle le T6.1.  Il bénéficie d’une nouvelle direction assistée électromécanique et non plus hydraulique. Selon le constructeur, cela permet de proposer des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite comme le Cross Wind Assist qui stabilise le véhicule par grand vent latéral. Le nouveau T6 est aussi livrable en option avec l’assistant de maintien de voie, un assistant de parking, un assistant à la marche arrière et un système Trailer Assist qui est repris du grand frère Crafter.

L’autre élément marquant du nouveau T6 est son tableau de bord, entièrement numérique, et pourvu du système d’infodivertissement MIB3, avec carte eSIM intégrée qui ouvre la porte à de nouveaux services connectés. Le MIB3 réagit maintenant aux commandes vocales.

Au niveau des motorisations, on retrouve le moteur turbodiesel de 2 litres (de 90 à 199 ch) et, pour la première fois, une version électrique de 82 kW. Selon Volkswagen Commercial Vehicles, son autonomie serait de plus de 400 km (NEDC) avec le plus grand pack de batteries disponibles.

Pour tout savoir sur Volkswagen Commercial Vehicles, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !