Un programme de séminaires de haut niveau pour Empack

 06/07/2018  Redactie  ICT & Aménagement de magasins
Un programme de séminaires de haut niveau pour Empack

Easyfairs, qui organise le salon Empack, collabore avec des experts du secteur de l’emballage et de l’alimentation pour proposer un programme de séminaires de haut niveau pour les visiteurs de cette industrie.

Plus de 20 % des visiteurs d’Empack proviennent de l’industrie alimentaire. C’est pourquoi Pack4Food (un consortium d’instituts de recherche et d’entreprises actifs dans l’emballage de biens alimentaires) contribue au programme de séminaires proposé pendant Empack. Cette année, Fevia (la fédération de l’industrie alimentaire belge) et Flander’s Food (cluster de pointe dans l’agroalimentaire) ont également prêté main forte pour concocter le programme de séminaires.

Le mercredi 3 octobre – le premier jour du salon -, Fevia consacre un programme complet au ‘Design for Recycling’. Fevia organise, en collaboration avec la Plate-forme Commune Emballages et Déchets d’Emballages, ce séminaire pour présenter aux entreprises d’emballages les défis et les solutions possibles pour le recyclage des conditionnements.

Pack4Food et Flander’s Food se chargeront du 2e jour avec Industry 4.0 et smart packaging. Vous aurez notamment des informations sur l’emballage alimentaire du futur et sur le projet Terafood (développement d’un capteur d’emballage intelligent).

Les séminaires auront lieu dans le Food Theater sur le site d’exposition.

Pour tout savoir sur Empack, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !