Un nouveau centre logistique près d’Athus pour Intertrans

 14/12/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Un nouveau centre logistique près d’Athus pour Intertrans

Le nouveau bâtiment logistique d’Intertrans se situe à Aubange, sur le Pôle Européen de Développement (province de Luxembourg). L’emplacement à proximité du triangle frontalier Belgique-Luxembourg-France et du terminal à conteneurs Athus a été stratégiquement choisi.

Intertrans est implanté à Aubange depuis 25 ans, dans un entrepôt qui est principalement utilisé pour des activités logistiques. « Intertrans est souvent connu sur le marché comme une entreprise de groupage, mais nos activités sont, depuis pas mal de temps, plus vastes. Aujourd’hui, nous sommes également actifs dans la supply chain et la logistique. Le groupage ne représente que 40% de notre chiffre d’affaires », déclare Eddy Allaert, directeur général d’Intertrans, une filiale du groupe Ziegler.

Le nouveau bâtiment est construit, mais il doit encore être équipé de rayonnages, de systèmes informatiques, etc. Pierre Van Hove, Branch manager, s’attend à ce que le bâtiment soit opérationnel en mars 2019. Il se situe à 500 m des installations actuelles, qui sont beaucoup plus petites.

Le bâtiment de 10.000 m², d’une hauteur intérieure de plus de 10,5 mètres, est équipé de dix portes de chargement/déchargement. Selon M. Van Hove, il servira presque exclusivement à des activités logistiques, telles que le stockage et l’emballage de marchandises générales et industrielles.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !