Un Mercedes eActros pour acheminer des coques de boîtes de vitesses à Gaggenau

 18/02/2019  Erik Roosens  Trucks
Un Mercedes eActros pour acheminer des coques de boîtes de vitesses à Gaggenau

Logistik Schmitt va utiliser un Mercedes-Benz eActros 100 % électrique pour assurer le transport quotidien de coques de boîtes de vitesses vers l’usine Mercedes de Gaggenau, spécialisée dans les transmissions pour camions. L’eActros aura une autonomie de 12h et parcourra chaque jour 168 kilomètres.

Dix Mercedes-Benz eActros (18 et 25 tonnes) ont été testés depuis juin 2018 par 20 clients. « Les véhicules ont parcouru 30 000 kilomètres d’essais, ce qui indique qu’une autonomie de 200 kilomètres est concrètement réaliste », affirme Stefan Buchner, directeur de Mercedes-Benz Trucks.

L’eActros de 25 tonnes utilisé en ce moment acheminera les coques d’Ötigheim jusqu’à l’usine Mercedes-Benz de Gaggenau, un trajet de 7 kilomètres tandis que le camion-benne en parcourra 168 tous les jours. Il transportera 12 tonnes et roulera douze heures par jour. Les batteries seront chargées à partir d’une borne de recharge mobile pendant le chargement ou le déchargement du camion.

Le camion sera propulsé par deux moteurs électriques de 126 kW (2 x 485 Nm) chacun, alimentés par 11 batteries (lithium-ion), qui totalisent ensemble 240 kWh.

Tracteur eActros

Mercedes lancera un tracteur eActros, également sur batterie, lors de la prochaine phase de test. Suivra plus tard un essai comparatif avec un camion électrique alimenté par caténaire. Toutefois, les caténaires doivent encore être installées pour ce test sur l’eWayBW.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !