Un MBO chez Lens Motor

 15/06/2018  Claude Yvens  Service
Un MBO chez Lens Motor

Alain Jacquart et Benoit Salmin ont repris la totalité des actions de Lens Motor, concessionnaire Renault Trucks à Grâce-Hollogne, Eupen et Fleurus, qui était jusque là une filiale du groupe VP Pneus.

Lens Motor était contrôlé par VP Pneus depuis 2000. La société est dirigée par Alain Jacquart et Benoit Salmin depuis plus de 4 ans, et ils ont déployé de gros efforts pour faire grandir l’entreprise et la préparer pour l’avenir. Les résultats financiers de Lens Motor, notamment, se sont remarquablement redressés depuis 2015. Avec cette reprise, les deux associés veulent poursuivre sur la voie de la croissance.

“Il y a quatre ans, nous avons tout misé sur la qualité du service, et les clients ont petit à petit commencé à nous refaire confiance. Lens Motor a amélioré de façon spectaculaire le taux de satisfaction de la clientèle en après-vente, et nous avons d’ailleurs reçu de la direction de Renault Trucks le prix de la meilleure progression dans ce domaine l’an dernier. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour augmenter nos parts de marché, tant avec les poids lourds Renault Trucks qu’avec les utilitaires légers Fiat Professional”, nous déclarait Alain Jacquart il y a deux semaines dans le cadre du salon We are Tranport.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !