Transportmanagement.be

Un groupe suédois met la main sur des filiales de Mercedes-Benz

 30/10/2017  Claude Yvens  Service
Un groupe suédois met la main sur des filiales de Mercedes-Benz

En juillet dernier, Mercedes-Benz BeLux avait annoncé vouloir céder dix filiales de vente et d’après-vente, dont trois actives dans le poids lourd. Ce 27 octobre, un accord a été trouvé avec le groupe suédois Anders Hedin Invest Group pour sept d’entre elles.

Mercedes-Benz Luxemburg avait déjà été cédé à un investisseur suisse (Merbag), et c’est donc maintenant au tour des filiales de Gand (Gent Zeehaven, Sint-Martens-Latem, Eeklo, Megastore Mercedes-Benz Certified Gent), Alost, Ninove et Zottegem de connaître le nom de leur futur repreneur. Il s’agit de Anders Hedin Invest Group, le plus gros concessionnaire privé de Mercedes-Benz en Suède.

“De cette manière, Mercedes-Benz prépare ses activités de vente et d’après-vente pour le futur. Il était primordial pour Daimler AG d’assurer la poursuite des activités des sites Mercedes-Benz en Belgique, tant sous l’angle de la durabilité que de la rentabilité, et de préserver ainsi les emplois. Nous nous réjouissons dès lors d’avoir trouvé en Anders Hedin Invest Group un acquéreur expérimenté ayant une vision à long terme. Cette décision ne changera rien pour nos clients, qui pourront toujours compter sur leurs interlocuteurs locaux habituels,” explique le constructeur allemand.

Selon Mercedes-Benz, la conclusion définitive de l’affaire devrait prendre plusieurs mois encore.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !