Un futur électrique et autonome chez Renault au BMS

 17/12/2018  Claude Yvens  Van
Un futur électrique et autonome chez Renault au BMS

C’est à une véritable plongée dans le futur de la livraison que Renault invitera les visiteurs du pochain Brussels Motor Show : à côté de sa gamme complète (et notamment de ses versions électriques), le constructeur français exposera le prototype EZ-PRO dévoilé au dernier salon de Hanovre.

Le Renault EZ-PRO (prononcez Easy-Pro) est un robot-véhicule pour la livraison urbaine du dernier kilomètre. Il est composé d’un ‘pod leader’ autonome et d’un ou plusieurs robot(s) pod(s) autonomes, l’ensemble étant évidemment à propulsion électrique. Renault le voit comme une solution partagée entre diverses professions opérant en ville : livreurs de colis, mais aussi artisans, entrepreneurs ou commerçants, le tout opérant à partir d’un hub unique et conservant un minimum de contrôle humain sous la forme d’un ‘concierge’ occupant la cabine du ‘pod leader’.

A côté de cette solution futuriste, Renault exposera évidemment sa gamme complète d’utilitaires, avec en vedette le Master Z.E. dont on avait découvert le prototype il y a deux ans et qui se décline maintenant dans une gamme de fourgons offrent un volume utile de 8 à 13 m3 et une charge utile de 1 à 1,1 tonne et en châssis-cabine.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !