Un Fiat Ducato optimalisé et une version électrique pour 2020

 07/06/2019  Michel Buckinx  Van
Un Fiat Ducato optimalisé et une version électrique pour 2020

Le Fiat Ducato, dont l’année-modèle 2020 a été optimalisé « pour répondre parfaitement à tous les besoins professionnels », peut d’ores et déjà être commandé. Une version électrique est également en préparation.

Le Fiat Ducato fait partie des best-sellers dans sa catégorie dans douze pays différents et revendique le titre de leader de marché européen pour la 5e année consécutive. Le Ducato 2020 se présente avec un style et une technologie améliorés « afin de consolider sa position de leader et proposer aux clients le meilleur Ducato jamais produit ». En quoi évolue-t-il ? Tout d’abord, il propose de nouveaux moteurs Euro 6D plus efficaces et écologiques. La gamme MultiJet 2 est désormais construite autour du moteur 2,3 litres délivrant 120, 140, 160 ou 180 ch (320, 350, 400 ou 450 Nm). Une nouvelle transmission automatique à 9 rapports est également au programme avec trois modes de conduite : Normal, Eco et Power. Un moteur au méthane de 136 ch confirme par ailleurs l’engagement de Fiat Professional dans le développement de ce carburant alternatif. Le nouveau Ducato est en outre équipé du système EcoPack qui comprend le dispositif Start&Stop et peut être doté du système d’infodiverstissement et d’aides à la conduite le plus avancé. A noter le système ‘Engine Idle Preset’ qui permet au chauffeur d’augmenter le régime minimal pour fournir de l’électricité à l’équipement électrique et à l’éclairage Led Cargo. Ce nouvel éclairage améliore l’éclairage de l’espace de chargement.

Fiat Professional annonce aussi le lancement du premier modèle électrique de sa gamme : le Ducato Electric. Cette version est actuellement préparée sur la base de projets-pilotes organisés en collaboration avec de grands clients afin de développer des solutions ciblées pour des applications spécifiques « sans toucher à la charge utile et aux performances », précise Fiat Professional.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !