Un consortium pour promouvoir le BioLNG en Europe

 07/12/2018  Claude Yvens  Trucks, Autres fournisseurs
Un consortium pour promouvoir le BioLNG en Europe

Alors que le LNG commence à percer dans les flottes qui effectuent du transport sur longues distances, un consortium d’entreprises s’est mis en place pour préparer la prochaine étape du développement des carburants alternatifs : BioLNG EuroNet est né, et on y retrouve notamment Scania, Iveco et Shell.

Ce consortium, soutenu financièrement par l’Union Européenne via les budgets CEF (Connecting Europe Facility) va développer des actions à plusieurs niveaux :

  • 39 stations LNG supplémentaires seront installées par Shell en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne et en Espagne, à environ 400 kilomètres l’une de l’autre
  • une usine de bioLNG sera construite aux Pays-Bas avec un objectif de production fixé à 3000 MT/an à partir de déchets ménagers collectés dans les environs.
  • Iveco et Scania vont fournir des solutions de leasing pour 2000 nouveaux poids lourds. Afin d’abaisser le seuil d’accès financier à la technologie LNG, les frais supplémentaires liés à l’acquisition d’un véhicule LNG seront ainsi financés, pour un maximum de 30.000 euros.

 

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !