TVM installe un site de règlage des rétroviseurs chez Transmet

 22/06/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
TVM installe un site de règlage des rétroviseurs chez Transmet

TVM Belgium a inauguré hier une aire de réglage des rétroviseurs chez Vervoer Transmet à Boutersem. C’était une première pour la compagnie d’assurance.

Avec l’installation de ses propres aires de réglage TVM souhaite apporter une contribution significative à des transports de marchandises plus sûrs. « Car chaque mort sur les routes est un mort de trop. Nous visons donc zéro mort dans le cadre des transports sur route » déclare le directeur général de TVM, Frank Van Nueten. Et d’ajouter : « C’est aussi précisément la raison pour laquelle TVM mise sur des techniques innovantes et intelligentes permettant d’éviter des accidents et représentant en même temps de précieuses économies pour les sociétés de transport. Une de ces techniques est le bon réglage des rétroviseurs du camion pour réduire les angles morts et éviter ainsi des accidents. »

Herman Smets, le CEO de Transmet est aussi convaincu des avantages d’une telle aire : « La sécurité est essentielle dans notre entreprise. Nos poids lourds sont déjà équipés des systèmes les plus modernes d’aide à la conduite et nos chauffeurs suivent régulièrement des formations. Le fait de disposer désormais aussi d’une aire de service pour le réglage des rétroviseurs correspond donc parfaitement au souci de sécurité de notre entreprise. »

TVM accompagne les clients chez lesquels il fait installer ce type d’aire de conseils en plusieurs langues nationales, d’un panneau d’information et d’un mode d’emploi pour les chauffeurs. TVM prévoit plusieurs installations chez des clients ces deux prochaines années.