TVM couronne 156 nouveaux ‘Chevaliers de la Route’

 24/10/2016  Claude Yvens  Autres fournisseurs
TVM couronne 156 nouveaux ‘Chevaliers de la Route’

L’assureur spécialisé TVM Belgium a organisé samedi soir la remise de 156 nouveaux diplômes de ‘Chevaliers de la Route’ à des chauffeurs routiers qui ont évité tout sinistre durant au moins trois ans. Les trophées leur ont été remis par l’ancienne championne de judo Gella Vandecaveye.

Cette année, TVM a récompensé 156 ‘Chevaliers de la route’ : 84 en bronze (3 ans sans accident), 60 en argent (5 ans) et 12 en or (10 ans). “Ces chauffeurs incarnent la sécurité des transports, qui est notre objectif”, explique Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium.
Des statistiques de l’Union européenne montrent que le nombre d’accidents de la circulation a augmenté de 2,3% entre 2013 et 2014. Le nombre d’accidents mortels reste par ailleurs très élevé. “TVM n’est pas seulement un assureur spécialisé dans le transport : avec les entreprises de transport et les chauffeurs, nous travaillons sans cesse pour augmenter la sécurité routière. Nos listes de sinistres et de styles de conduite, ainsi que nos plans de prévention, constituent une référence pour les chauffeurs professionnels qui affrontent la circulation au quotidien. La distinction des chauffeurs sans sinistre est le couronnement festif de nos efforts communs.”

Nouvelle app Trucker

TVM vient de lancer une nouvelle application pratique, qui indique aux chauffeurs les parkings sûrs, avec les bonnes infrastructures, ainsi que les situations dangereuses sur la route, comme les entrées d’autoroute courtes et les ronds-points difficiles. “Avec ce type d’initiative, TVM évolue avec le secteur du transport et l’assureur est un partenaire solide et fiable pour les entreprises de transport.”, estime Van Nueten.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !