TVH construit un nouveau centre de distribution de pièces à Waregem

 09/03/2016  Michel Buckinx  Economie, Contract Logistics
TVH construit un nouveau centre de distribution de pièces à Waregem

Société familiale à l’origine, TVH est devenue une véritable entreprise multinationale. Du coup, l’entreprise connaît aujourd’hui un problème de place pour le département logistique du siège social de Waregem. En avril 2016, TVH va démolir un immeuble existant à côté de son siège social pour y construire un nouveau bâtiment de 12 000 m². Celui-ci devrait être opérationnel dans le courant 2019.

Ce nouveau bâtiment signifie un ancrage accru de TVH dans la région. Par ailleurs, dans les 3 prochaines années, la société va embaucher une centaine de travailleurs temporaires. Ces dernières années, TVH a beaucoup investi dans les personnes et l’infrastructure afin de pouvoir absorber la croissance de l’entrepôt actuel. Le bâtiment existant est cependant saturé et une solution s’impose.

Important investissement dans un nouveau centre logistique

Pour le moment, les 540 collaborateurs logistiques de TVH traitent 8.000 commandes par jour à Waregem. TVH commence donc à souffrir d’un manque d’espace pour le personnel, le stockage et la capacité. C’est pourquoi la société a décidé d’ériger un bâtiment totalement neuf pour la division logistique. En avril 2016, un immeuble existant à côté du siège social de TVH sera démoli pour y construire un nouveau bâtiment de 12 000 m².

Dans le courant de l’année 2019, TVH y stockera sa large gamme de pièces. Les activités comprendront le picking, l’emballage et l’expédition. La société engagera une centaine de travailleurs temporaires afin d’absorber la croissance pendant la durée des travaux.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !