TVH construit un nouveau centre de distribution de pièces à Waregem

 08/03/2016  Claude Yvens  ICT & Aménagement de magasins
TVH construit un nouveau centre de distribution de pièces à Waregem

Ces dernières années, TVH a investi beaucoup dans les gens et l’infrastructure afin de soutenir la croissance dans l’entrepôt existant. Celui-ci est aujourd’hui saturé et il a fallu trouver une solution.

TVH est passé d’une société familiale à une entreprise multinationale. De ce fait, l’entreprise est confrontée à un manque de place au niveau du département logistique du siège social à Waregem. En avril 2016, TVH démolira un immeuble existant à côté de son siège social pour y ériger un bâtiment neuf de 12 000 m². Le nouvel espace devrait être opérationnel au cours de l’année 2019 et permettra à TVH de s’enraciner davantage dans la région. En outre, l’entreprise va engager une centaine d’employés temporaires au cours des trois prochaines années.

Investissement important dans un nouveau bâtiment logistique

Lorsque TVH a déménagé, en 2003, quittant Gullegem pour s’établir à Waregem, le bâtiment était conçu pour 3000 commandes par jour. Actuellement, les 540 collaborateurs logistiques de TVH y traitent 8000 commandes par jour. Résultat : TVH commence à souffrir d’un manque de place pour le personnel, le stock et la capacité du département. C’est pourquoi la société a décidé de construire un bâtiment neuf pour le département logistique. En avril 2016, un immeuble existant à côté du siège social de TVH sera démoli pour y ériger à la place un nouveau bâtiment de 12 000 m². Dans le courant de l’année 2019, TVH y entreposera sa vaste gamme de pièces détachées. TVH y procédera au picking, à l’emballage et à l’expédition des commandes. La construction de ce magasin automatisé high-tech constitue un investissement important pour TVH. Mais c’est aussi une belle preuve de confiance en l’avenir. L’entreprise embauchera une centaine d’employés temporaires afin de faire face à la croissance pendant la durée des travaux.

Avantages pour tous les intéressés

La décision de construire un nouvel entrepôt offre de nombreux avantages pour les collaborateurs, les clients et l’entreprise elle-même. Le service envers les clients sera encore optimisé vu que TVH pourra disposer d’un stock plus large, garantir de meilleurs délais de traitement et renforcer ainsi sa position sur le marché. Ce bâtiment neuf offrira un espace supplémentaire et donnera à TVH l’occasion de poursuivre le développement de sa gamme de produits. Il améliorera également les processus, ce qui réduira la nécessité des transports internes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !