TVH à Matexpo : accessoires de manutention et nacelles élévatrices à l’honneur

 13/09/2019  Michel Buckinx  Handling
TVH à Matexpo : accessoires de manutention et nacelles élévatrices à l’honneur

Présent en force à Matexpo, le groupe TVH y expose une partie de sa gamme d’accessoires de manutention (TVH Parts) et quelques nouveautés du côté des engins de manutention proprement dits comme des chariots élévateurs, gerbeurs, nacelles élévatrices, etc. (TVH Equipment).

TVH Parts commercialise tous types de pièces destinées aux machines industrielles. Parmi ces composants, il y a les accessoires de manutention CAM (positionneurs de fourches, pinces, têtes rotatives, manipulateurs à big bags, etc.) destinés à équiper les engins de manutention. TVH profite de Matexpo pour mettre l’accent sur cette activité précise, une activité qui continue à se développer, à tel point que la société a désigné un responsable – Sven Vanoverschelde – spécifiquement chargé de ce secteur. Notons également que TVH Parts dispose de sa propre usine en Italie pour ce type d’accessoires et que la société gère un stock très important de pièces à Waregem qui lui permet de répondre rapidement à tous types de besoin.

Du côté de TVH Equipment, les nouveautés présentées à Matexpo concernent essentiellement des nacelles élévatrices. La société présente en avant-première une nacelle JLG HC3 (High Capacity) thermique capable de soulever 340 à 450 kg à une hauteur de travail de 16 m. Autre nouveauté : la nacelle articulée hybride JLG EC450AJ (électrique/thermique) qui propose une hauteur de travail de 15,77 m pour une charge de 250 kg. Enfin, TVH Equipment expose également la nacelle électrique avec système de levage à ciseaux JLG 2632. Hauteur de travail : 9,77 m pour une charge de 230 kg. Cette nacelle existe aussi en versions 1532R et 1932R.

TVH propose en outre à leur client une plate-forme e-commerce très conviviale, un service qu’ils ont été parmi les premiers à offrir voilà près de 20 ans déjà.

Le groupe TVH emploie plus de 6700 personnes dont plus de 4300 pour TVH Parts et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. (Sur la photo : Sven Vanoverschelde (à g.) et Philipe Viaene, tous deux External Sales Advisor.)

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !