Turboparts: 600.000 références

 07/09/2015  Claude Yvens  Expertise Center
Turboparts: 600.000 références

Le groupe Turbo’s Hoet poursuit sa réorganisation et sa rationalisation. Turboparts en fait partie et profite de la synergie avec le groupe pour mieux servir les clients.

« Nous souhaitons clarifier le profil de toutes les divisions de Turbo’s Hoet et utiliser davantage la puissance du groupe pour augmenter encore le niveau de service », lance Anthony Geerinckx, Managing Director de Turbo’s Hoet Parts NV.

« Turboparts est une source de pièces et accessoires pour nos concessions de marque (Turbotrucks), mais aussi pour tous les concessionnaires indépendants. La puissance du groupe nous permet de faire la différence en procédant à des achats de masse. Parmi nos autres atouts, citons aussi la disponibilité qui s’appuie sur la logistique existante et notre expérience. »

Proximité

Avec Turboparts, le groupe veut être proche de ses clients. Pour cela, cette division peut compter sur 19 points de vente en Belgique et dans le Nord de la France. « Nous livrons aussi bien via les points de service de Turbotrucks que via Turboparts même », ajoute Anthony Geerinckx. « Avec notre système de transport de jour et de nuit, nous sommes capable de livrer, dans tous les cas de figure, dans les 24 h au départ de notre entrepôt de 100.000 m2 de Roulers, voire même souvent dans la journée. La fourniture des pièces est d’ailleurs gratuite dans 15 points de distribution. Au total, nous gérons 600.000 références catégorisées : poids lourds (7 grandes marques), véhicules tractés, pièces de rechange (turbos, boîtes de vitesses, moteurs, boîtiers de direction) et voitures (4 grandes marques). Turboparts génère un chiffre d’affaires de 100 millions €. Nous donnons en outre des conseils au niveau technique. Les pièces de rechange sont traitées de manière professionnelle dans des installations modernes situées à Roulers. Chez nous, une pièce de rechange est aussi bonne que l’originale, et meilleur marché. Nous donnons par exemple 24 mois de garantie sur nos turbos. »

« L’achat international des produits, dont des pièces OEM, chez plus de 50 fournisseurs triés sur le volet nous permet d’obtenir les meilleurs prix. Nous garantissons l’offre la plus compétitive du marché. Telle est la force du groupe, tout en comptant sur Turbotrucks pour la proximité avec le client.

Turbo’s Hoet Group

Le groupe comprend les divisions suivantes :

> TH Trucks : 25 garages Turbotrucks (DAF, Iveco, Fiat professional et Fuso), distributeur Dong Feng en Russie, véhicules d’occasion, véhicules tractés (production propre et distribution Kögel)

> TH Parts avec implantations en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Russie, en Bulgarie et en Roumanie

> TH Lease : plus de 2800 véhicules

> TH Turbos : pour voitures, utilitaires et machines

Turboparts – 600 000 références

TURBOPARTS NL

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !