Truck Center Frederix ouvre un nouveau garage

 08/10/2018  Claude Yvens  Service
Truck Center Frederix ouvre un nouveau garage

Truck Center Frederix a participé ce week-end au Voka Openbedrijvendag. Avec une bonne raison : 17 mois après l’incendie, le nouvel atelier MAN de Paal est opérationnel.

Le 11 mai 2017, une bonne partie du Truck Center Frederix partait en fumée. Heureusement, le mur coupe-feu avait préservé les bureaux, mais l’atelier, qui abritait neuf poids lourds, a été totalement réduit en cendres. « Une jour et demi après l’incendie, nous étions déjà opérationnels en utilisant l’ancien garage et une grande tente en guise d’espace de travail temporaire », déclare Steven Frederix.

Aussitôt, des plans ont été élaborés pour reconstruire l’entreprise. Le nouveau garage est deux fois plus grand et les lignes de travail plus larges qu’avant l’incendie. Quatre portes et deux ponts supplémentaires ont été ajoutés pour des entretiens et des interventions sur la série TGE. « Nous avons énormément de travail avec le TGE, souligne Karel van der Heijden, Sales Manager. Les résultats dépassent même les attentes, et nous vendrons cette année entre 90 et 100 exemplaires. »

L’aménagement de l’atelier lui-même repose sur l’emploi de techniques et matériaux de pointe. L’investissement total atteint environ 2 millions d’euros. « Nous avons vraiment transformé un coup dur en opportunité », conclut Steven Frederix.

 

Pour tout savoir sur MAN Truck & Bus, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !