Troisième trimestre décevant pour Waberer’s

 12/11/2018  Claude Yvens  Economie
Troisième trimestre décevant pour Waberer’s

Le transporteur hongrois Waberer’s a connu un léger coup d’arrêt au troisième trimestre : ses volumes de transport ont connu une baisse, et malgré une hausse des tarifs, son EBITDA a chuté de 30 % en transport international.

Selon le transporteur, les volumes ont été influencés défavorablement par la basse saison, mais cet effet saisonnier n’a pas été contrebalancé par les mesures prises en interne. Le chiffre d’affaires est certes resté stable par rapport au même trimestre de 2017, mais la hausse du prix des carburant, la hausse des salaires et le plus faible taux d’utilisation des véhicules ont eu un impact négatif sur la rentabilité des activités de transport international. L’EBITDA récurrent y a donc diminué de 34% d’une année sur l’autre, et il a également reculé de 11% dans le segment Logistique Contractuelle Régionale. Pour remédier à cette situation, Waberer’s envisage d’augmenter encore l’efficacité des permutations de remorques pour réduire les temps d’immobilisation.

Quant à la pénurie de chauffeurs, elle semble être pour l’instant neutralisée par lemploi de conducteurs provenant de nouveaux marchés du travail, dont la Serbie et l’Ukraine.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !