Trimble présente son CarCube de 6e génération

 10/03/2016  Claude Yvens  IT
Trimble présente son CarCube de 6e génération

Le CarCube de 6e génération présenté aujourd’hui par Trimble se veut plus facile à installer, plus performant et plus pointu dans ses applications de navigation.

A l’heure où le hardware devient de plus en plus une commodité et où les offres télématiques se différencient de plus en plus par le software, trimble présente néanmoins une nouvelle génération de son ordinateur de bord vedette, le CarCube. Par rapport à la génération précédente, il se distingue surtout par son format DIN, qui le rend plus rapide à installer en cabine. Ordinateur de bord et écran (tactile) sont donc séparés. Sur le plan des fonctionnalités, on note les nouveautés suiavntes :
– navigation : en plus d’offrir une carte 3D, le système indique de manière précise aux conducteurs où ils doivent changer de voie.Il donne de nouvelles alertes de sécurité spécifiques, par exemple dans le cas d’une marge d’espace insuffisante sous un pont ou dans le cas d’un virage dangereux. Le système de navigation reste aussi actif même lorsque le poids lourd passe par un tunnel.
– consignes : le CarCube supporte des formats PDF, Word et video et peut donc charger des instructions ou des guides à l’intention ds chauffeurs.

Le CarCube de 6e génération est entièrement compatible avec les logiciels TMS qui supporteient déjà le carCube de la génération précédente.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !