Traxio : « Il est important d’utiliser la technologie actuelle »

 21/03/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Traxio : « Il est important d’utiliser la technologie actuelle »

AutoTechnica accroît cette année la superficie totale du salon de 20 %. Le fournisseur de mobilité Traxio (ex-Federauto) est heureux du grand intérêt des exposants. « La propension à investir est de retour dans le secteur automotive », déclare Philippe Decrock de Traxio.

« Après quelques années difficiles pour le secteur automotive, nous constatons que la propension à investir dans du matériel adéquat augmente à nouveau », explique Philippe Decrock, directeur. « C’est très important car le secteur a besoin de la technologie la plus récente. Les garages indépendants sont toujours plus confrontés aux nouvelles technologies et nouveaux modèles comme les véhicules à propulsion alternative (CNG, LNG, hybride, etc.). »

« L’implémentation de nouveautés demande donc du matériel adapté. C’est pourquoi AutoTechnica constitue le moment idéal pour procéder à de tels investissements. Ceux-ci sont d’ailleurs toujours nécessaires pour continuer à répondre aux exigences standard. La barre est toujours placée plus haut, surtout pour les garages de marque. »

Connected cars
Les prochaines années, le secteur automobile devra certainement tenir compte des véhicules connectés et autonomes. « Cela signifie aussi que les supports d’information technique seront toujours plus importants à l’avenir pour continuer à intervenir sur un véhicule. Nous devons rechercher la manière d’accéder à toutes ces informations et étudier la manière dont les réparations s’effectueront. Au cours de cette édition, la technologie de données ne sera pas encore massivement représentée, mais je pense que ce sera le cas dans deux ans pour la prochaine édition. »

Salon B2B
La taxe kilométrique fera cette année l’objet d’une attention particulière au salon AutoTechnica. Le stand de Traxio fournira toutes les informations sur cette taxe. « Nous avons suivi le dossier depuis le début. Il subsiste beaucoup de questions, y compris sur son implémentation. Nos collaborateurs essaient d’y répondre aux mieux. AutoTechnica est le principal salon B2B du Benelux. Tous ceux qui sont impliqués dans le secteur automobile et de l’après-vente – directement ou indirectement – trouveront ici leur bonheur », conclut Philippe Decrock de Traxio.

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