Transportmanagement.be

Traxio fait la promo du contrôle technique des hayons élévateurs

 24/01/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs, enews
Traxio fait la promo du contrôle technique des hayons élévateurs

Lors du Salon de Bruxelles, Traxio/Febelcar a lancé une initiative visant à faire subir aux hayons élévateurs un contrôle technique périodique. Le secteur entend ainsi augmenter la sécurité et l’efficacité de ces auxiliaires importants.

“Notre objectif est de répondre aux exigences de l’AR portant sur l’utilisation des équipements de travail (art. 11, AR du 12/8/1993). Celui-ci stipule que les contrôles doivent être effectués par des experts internes ou externes, à moins que les équipements ne doivent être obligatoirement vérifiés par un service externe”, explique Luc Schets de Traxio. “Dans le cadre du contrôle technique des hayons élévateurs, nous aurons une attention toute particulière pour la formation du personnel certifiant qui sera lui-même audité régulièrement et pourra se targuer de la qualité d’expert aux termes de l’article 11. Si les contrôles ont lieu chaque année, ils peuvent également entrer en ligne de compte pour répondre aux exigences de la question 10.2 du questionnaire VCA (soit les équipements de travail qui ne doivent pas nécessairement être contrôlés par un service externe).”

Baetens, l’inspirateur

Hilaire Baetens (président de la division ‘carrosserie’ de Traxio) a été à l’origine de ce projet. Sa société Baetens-Eksaarde vient de vendre le 125e véhicule carrossé pour VRD Logistiek. “Dans le cadre de sa politique de développement durable, VRD souhaite profiter le plus rapidement possible de cette nouvelle possibilité, et l’achat de son 125e véhicule chez nous est l’occasion idéale de commencer”, explique Hilaire Baetens.