Transuniverse Forwarding met sur pied des services intermodaux entre la Belgique et Milan

 13/06/2018  Claude Yvens  Multimodal
Transuniverse Forwarding met sur pied des services intermodaux entre la Belgique et Milan

Transuniverse Forwarding a investi dans des conteneurs ‘palletwide’ et met sur pied un service intermodal entre la Belgique et Milan. A terme, la société souhaite créer des liaisons ferroviaires vers différents pays européens.

Afin de combattre la pénurie de chauffeurs et d’offrir une réponse adaptée aux clients qui veulent réduire leur empreinte CO2, Transuniverse Forwarding (Wondelgem) entend miser clairement sur le transport intermodal. « Comme nous ne voulions pas agir à la légère, nous nous sommes adressés à l’équipe de Multimodaal.Vlaanderen qui nous a conseillé sur les meilleures liaisons à lancer, le choix du bon partenaire à destination, les supports de charge appropriés, les conditions connexes, et autres. Notre décision stratégique est ainsi appuyée par un apport pragmatique », déclare Frank Adins, président de Transuniverse. La première liaison est un service pour charges complètes sur Milan, où Transuniverse dispose d’un partenaire préférentiel. Un des conseils de Multimodaal.Vlaanderen était de s’associer avec un tiers totalement fiable.

Pour développer les projets intermodaux, Transuniverse a engagé Luc Genot. Avant de rejoindre la société en octobre de l’an passé en tant que manager pour la Wallonie, il a fait ses preuves au sein de SNCB Logistics (aujourd’hui Lineas) et Planisfer, un ‘broker’ de services logistiques liés au rail.