Transportmedia et Easyfairs lancent ‘Best of Handling’

 15/07/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics
Transportmedia et Easyfairs lancent ‘Best of Handling’

Transportmedia et Easyfairs lancent, en collaboration avec Atrium, un nouveau concours à l’occasion du salon Logistics & Distribution à Bruxelles en octobre prochain. Les awards ‘Best of Handling’ récompenseront le ou les chariots élévateurs les plus innovants proposés sur le marché belge.

Le salon Logistics & Distribution est organisé par Easyfairs toutes les années paires, en alternance avec Transport & Logistics à Anvers toutes les années impaires. Cette année, L&D s’articulera autour de quatre piliers : Warehousing (construction et aménagement d’entrepôts), Handling (matériel de manutention interne et externe), Track (IT, data, etc.) et Drop (opérateurs last mile). Pas moins de 120 exposants sont prévus, qui s’adresseront  à des responsables de la logistique, de la distribution et du retail. Parallèlement se tiendra le salon de l’emballage Empack. Tous deux ont lieu les 3 et 4 octobre 2018 à Brussels Expo.

C’est dans ce cadre que Transportmedia et Easyfairs organisent pour la première fois le concours ‘Best of Handling’, qui récompensera le chariot élévateur le plus innovant et performant. Chaque importateur pourra proposer un candidat, qui sera jugé sur différents critères, le fil rouge étant l’innovation. Un premier award sera décerné par un jury composé de professionnels, qui pourra tester au préalable les chariots élévateurs chez Atrium (organisme de formation au transport interne). Le deuxième sera attribué par les visiteurs du salon. Ceux-ci pourront juger les chariots dans une zone spécialement aménagée du Palais 12.

Les awards ‘Best of Handling’ seront remis au(x) vainqueur(s) le 4 octobre à 15 heures, lors d’un événement de networking réunissant le secteur du matériel de manutention et celui de la logistique.