Transport Van Praet remporte le Truck Safety Award 2017

 23/02/2017  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards, enews
Transport Van Praet remporte le Truck Safety Award 2017

Transport Van Praet (Zemst) a remporté le Truck Safety Award 2017 lors des Transport & Logistics Awards, devant Engelbosch (Tirlemont) et J. Deckers & Zn (Brecht).

La sécurité des opérations de transport, qu’elles soient effectuées pour compte propre ou pour compte de tiers, est devenue une composante indispensable d’une bonne gestion de parc. C’est dans cette optique que le Truck Safety Award entend mettre à l’honneur les flottes belges qui placent la sécurité au premier plan de leur philosophie d’entreprise… et qui mettent cette philosophie en pratique. Ce prix est sponsorisé par TVM et Volvo Trucks.

Résultats 2017

1        Transport Van Praet
2        Engelbosch
3        J. Deckers & Zn

Quelques mots sur le vainqueur

Exemple-type de l’entreprise familiale de transport, Transport Van Praet (aussi connue sous le nom de TVP Logistics) voit progressivement une jeune génération porter main forte à celle de ses parents. Dans cette entreprise, dire que la sécurité est une priorité n’est pas une parole vide de sens. C’est un pilier de l’entreprise qui doit bénéficier à la fois aux clients, au personnel et aux autres usagers de la route. On retrouve donc ici des structures et des méthodes de gestion du risque qui sont généralement l’apanage de sociétés bien plus importantes (Van Praet emploie 32 chauffeurs). En 2015 et 2016, la société a mis en place un plan de suivi et d’accompagnement des chauffeurs qui mise sur leur capacité à anticiper les situations dangereuses, avant que celles-ci ne deviennent source d’accidents.

 

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !