Transport Roosens reprend son voisin Transport Van Gucht Kurt

 06/08/2019  Michel Buckinx  Economie
Transport Roosens reprend son voisin Transport Van Gucht Kurt

Après un déménagement à Kallo en juillet dernier, Transport Roosens fait à nouveau l’actualité en reprenant son nouveau voisin, la société Transport Van Gucht Kurt.

Transport Van Gucht Karel possède un entrepôt de 5.000 m2 sur un terrain d’un hectare et dans lequel la société stocke surtout des rouleaux de papier qui arrivent en semi-remorques et repartent en conteneurs pour l’exportation. La direction actuelle – grand-père, père et fils Van Gucht – vont s’occuper du développement de l’entrepôt. La société exploite aussi une flotte de 6 tracteurs pour le transport de conteneurs.

Transport Roosens possède, quant à lui, un terrain de 4 hectares sur la rive gauche du port d’Anvers et pourra bénéficier des équipements de Van Gucht, notamment un reach stacker pour la manutention de conteneurs. Transport Van Gucht pour sa part, va pouvoir utiliser l’équipement informatique de Transport Roosens. Transport Roosens est très actif dans l’import de conteneurs mais effectue aussi du transport citerne, du transport par semis bâchées et du transport au moyen de véhicules surbaissés. Elle emploie une soixantaine d’employés et de chauffeurs et possède une flotte de quelque 120 châssis-conteneurs, d’une quinzaine de surbaissées et de six semis citernes. Transport Roosens exploite aussi un dépôt de conteneurs sur la rive droite.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !