Transport Nagels reste fidèle à Renault Trucks

 30/01/2018  Redactie  Trucks
Transport Nagels reste fidèle à Renault Trucks

L’an dernier, Transport Nagels a peut-être quitté son site historique de Merksem pour de nouvelles installations de 12.000 m2 dans la zone Luithagen, mais l’entreprise est restée fidèle à Renault Trucks.

Transport Nagels transporte des produits liquides chimiques ADR et non ADR dans toute l’Europe et même au-delà. Sa clientèle comprend des géants de la chimie tels que BASF, Bayer et Degussa, et son parc roulant est très varié comme l’explique le gérant Bob Nagels : « Notre flotte compte une centaine de types différents de conteneurs-citernes et véhicules-citernes. Tous nos véhicules sont réalisés sur mesure en fonction des besoins de nos clients et nous expérimentons en permanence de nouveaux concepts et améliorations. Les différences se situent surtout au niveau du contenu, des connexions, des possibilités de chargement et déchargement, des vannes, du chauffage, du compartimentage et autres équipements. Certains véhicules sont aussi prévus pour l’alimentation et répondent pour cela à toutes les normes légales. Nous ne transportons pas nous-mêmes de boissons ni d’aliments, mais souvent des matières premières utilisées dans l’industrie alimentaire. »

Dans ce parc, il y a notamment vingt tracteurs Renault Trucks T 460 Euro 6. « Dès que les premiers Premium ont fait leur apparition sur le marché, nous en avons intégré dans notre parc. Ils étaient les premiers à être dotés de la technologie common rail. En plus, les Renault sont légers, ce qui constitue une valeur ajoutée dans le transport citerne. Il y a une réelle concurrence sur le poids et nous ne pouvons pas rouler avec un kilo de trop. La marque nous apporte son expertise et le service est bon. C’est important pour nous et c’est comme ça aussi bien chez Renault Trucks que chez son concessionnaire Garage Van Hove avec lequel nous avons signé un contrat d’entretien», souligne Bob.

Priorité à la sécurité

Chez Transport Nagels, la sécurité est une priorité absolue. La société y consacre un véhicule de formation spécialement aménagé. « La construction et la connaissance des pièces est essentielle pour les chauffeurs, les planificateurs, le personnel de l’atelier et toutes les autres parties prenantes. La qualité de leur formation les aide à mieux comprendre les problèmes et les dangers liés aux produits chimiques liquides que nous transportons. Le véhicule de formation est régulièrement loué à des clients et à des services d’assistance pour les aider à mieux cerner ces dangers, avec l’aide de notre instructeur. La sécurité de notre personnel constitue également une priorité. Toute notre flotte avait déjà été équipée d’un système de freinage automatique et d’autres dispositifs de sécurité avant même qu’il n’y ait un cadre légal », conclut Bob Nagels.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !