Transport & Logistics Awards 2020 : les candidatures sont ouvertes !

 18/10/2018  Redactie  News Transport, Transport & Logistics Awards
Transport & Logistics Awards 2020 : les candidatures sont ouvertes !

L’édition 2020 des Transport & Logistics Awards promet d’être encore plus prestigieuse que la précédente. Le site consacré à l’événement vient d’être mis en ligne, et les candidatures sont ouvertes jusqu’au début décembre.

Transporteur de l’Année (Lauréat 2019 – Transport Macharis)

L’élection du Transporteur de l’Année vise à couronner une entreprise de transport pour compte de tiers particulièrement remarquable par l’excellence de sa gestion, son approche du marché, son approche sociale et sa démarche d’innovation dans les domaines de la sécurité ou de l’environnement.

Logistics Project of the Year (Lauréat 2019 – ODTH)

Le prix du Logistics Project of the Year récompense, au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) particulièrement efficace. Ces projets peuvent être réalisés en collaboration avec un prestataire logistique spécialisé.

Truck Fleet-Owner of the Year (Lauréat 2019 – Transwinaton)

De nombreuses entreprises industrielles, commerciales ou de service public utilisent des parcs de poids lourds dans le cadre de leurs activités. La qualité de la gestion de ces parcs de transport pour compte propre devait elle aussi être mise en valeur. C’est chose faite depuis 2002 avec le prix du Truck Fleet-Owner of the Year.

Truck Safety Award (Lauréat 2019 – Van Moer Group)

Le Truck Safety Award récompense une entreprise qui développe une politique active en matière de sécurité routière, articulée autour de la formation du personnel (chauffeurs, mais également le personnel administratif), de l’équipement des véhicules et d’une conscientisation de l’ensemble de l’entreprise, à commencer par la direction.

Green Truck Award (Lauréat 2019 – Transport Eric Mattheeuws)

Le Green Truck Award a pour vocation de mettre en lumière des initiatives visant à un meilleur respect de l’environnement, soit un autre aspect de l’évolution lourde vécue dans le secteur du transport. L’objectif est de couronner l’entreprise qui a le mieux intégré la dimension environnementale dans sa gestion de parc et sa philosophie d’entreprise en général.

Truck ICT Award (Lauréat 2019 – Ekotrax)

Le vainqueur du Truck ICT Award est une entreprise belge qui gère son propre parc de poids lourds et qui a développé une politique IT particulièrement innovante.

Logistics Employer of the Year (lauréat 2019 – TDL Group)

Le prix du Logistics Employer of the Year récompense, au sein d’une entreprise logistique ou du service logistique d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet en gestion de Ressources Humaines.

Logistics Building of the Year (lauréat 2019 : Aldi)

Le prix du Logistics Building of the Year récompense le bâtiment logistique livré en Belgique lors de l’anné eprécédente et qui se distingue le plus par sa contribution à la productivité, à l’environnement et à la sécurité, ainsi que par son caractère esthétique et les innovations qu’il abrite.

Envie de succéder à Macharis en tant que Transporteur de l’Année ou à ODTH comme vainqueur du Logistics Project of the Year ? La période officielle de recrutement des candidats vient de débuter, et vous pouvez marquer votre intérêt pour l’un ou l’autre prix en contactant la rédaction (claude.yvens@transportmedia.be) ou en consultant le site des Transport & Logistics Awards.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !