Transport J. Deckers achète encore 10 Volvo FH

 18/04/2017  Claude Yvens  Trucks, Service, enews
Transport J. Deckers achète encore 10 Volvo FH

Transport J. Deckers, le spécialiste des transports ADR de Brecht, vient de prendre livraison de dix tracteurs Volvo FH de 500 ch et a placé une nouvelle commande pour 10 exemplaires supplémentaires auprès de Garage Kant.

“Nous n’utiliserons pas seulement ces véhicules sur de moyennes distances, mais aussi de temps en temps dans toute l’Europe”, explique le directeur Sven Deckers. Malgré la concurrence des pays de l’est, la société continue en effet à miser sur la longue distance. “Nous investissons beaucoup dans la qualité, pas seulement dans le domaine du matériel roulant, mais aussi des chauffeurs. Cela nous permet de faire la différence dans des cas très précis, même si ce n’est pas évident.”

La flotte de l’entreprise compte désormais 30 semi-remorques et 26 tracteurs (tous des volvo, à une exception près). “Nous accordons une grande importance à la sécurité, et nos dernières semis sont par exemple contrôlées du sol. Le chauffeur ne doit plus grimper dessus.”, explique encore Sven Deckers uit. Transport J. Deckers a d’ailleurs obtenu une très méritoire troisième place au dernier Truck Safety Award.

Les nouveaux tracteurs ont tous une cabine en version luxueuse. “Ils pèsent néanmoins 300 kg de moins que les tracteurs standards”, précise Marc Voets, attaché commercial du concessionnaire Volvo Trucks Garage Kant. Sven Deckers confirme : « Grâce aux nouveaux tracteurs et semi-remorques, nous pouvons charger 25 tonnes tout en ne dépassant pas la limite des 40 tonnes ». Outre les équipements spéciaux pour les chauffeurs, les nouveaux tracteurs sont dotés d’un paquet ‘Sécurité’ complet, y compris un dispositif anti-angle mort.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !