Transport De Block reste fidèle à Transics

 07/02/2019  Claude Yvens  Economie
Transport De Block reste fidèle à Transics

Transport De Block remplace ses ordinateurs de bord Transics existants par une combinaison de TX-SKY, de l’application chauffeur TX-FLEX et de TX-FLEX DOCSCAN. La plateforme Transics s’intègre au système ERP Navision.

 Les 90 camions de la flotte de Transport De Block sont désormais tous équipés de l’ordinateur de bord TX-SKY de Transics et du TX-FLEX DOCSCAN pour la numérisation de documents. Les chauffeurs pourront par ailleurs télécharger l’application chauffeur TX-FLEX correspondante sur leur smartphone pour prendre des photos en dehors de la cabine, enregistrer des signatures ou scanner des documents. Cette nouvelle solution remplace les anciens ordinateurs de bord Transics Quattro+.

« Lorsque j’ai intégré l’entreprise familiale en 1991, j’ai réussi à convaincre mon père, alors CEO, des avantages offerts par les ordinateurs de bord. J’ai écrit une thèse sur les ordinateurs de bord et j’en suis rapidement devenu fan. Transics était déjà un précurseur sur le marché à l’époque. Nous avons acheté environ 35 appareils. Bien entendu, les possibilités étaient alors encore limitées, mais elles nous ont aidés à travailler plus efficacement. Les chauffeurs saisissaient leurs activités par le biais d’un questionnaire et pouvaient télécharger les données du tachygraphe sur une clé de données. Cela permettait de gagner du temps, par exemple dans le traitement des salaires », retrace Gunther De Block, directeur général. « J’ai comparé la nouvelle génération de solutions Transics à un certain nombre de plateformes concurrentes, mais Transics reste la favorite de notre organisation », explique Gunther De Block. « Nous avons toujours été très satisfaits de la fonctionnalité et du service client. De plus, la plateforme Transics peut être intégrée de manière harmonieuse avec tous les logiciels que nous utilisons, comme notre progiciel Navision de Young & Partners. Cette intégration nous permet de travailler de manière beaucoup rapide et précise. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !