Transics lance TX-Trailerguard

 22/09/2015  Claude Yvens  Trailer, IT
Transics lance TX-Trailerguard

A l’occasion du salon Transport & Logistics d’Anvers, Transics enrichit son paquet TX-Connect de nouvelles fonctionnalités liées à la semi-remorque. L’intégration des données fournies par les systèmes Wabco (maison-mère de Transics) se fait donc de plus en plus sentir.

La plate-forme TX-Connect de Transics traite les données relatives au poids lourd, à la semi-remorque, au chauffeur et à la marchandise. Elle s’enrichit désormais de nouvelles fonctionnalités liées à la semi-remorque, au travers de la solution TX-Trailerguard. Celle-ci traite les données provenant des systèmes de freinage, des groupes frigorifiques et d’autres périphériques, mais aussi du nouveau système de sécurité Rollover Stability Support de Wabco (qui empêche les remorques de basculer en cas de vitesse excessive ou de freinage d’urgence) et du nouveau système OptiTire, un système qui contrôle la pression des pneus afin de réduire la consommation de carburant et d’allonger la durée de vie des pneus.

Transics lance également une nouvelle ‘Add-on’ pour son ordinateur de bord fixe. TX-FLEX traite en temps réel les données relatives aux chauffeurs et aux camions qui sont enregistrées en dehors de la cabine (données d’envoi, scans, photos, etc.).

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !