Transfollow croit toujours au potentiel de l’eCMR en Belgique

 17/10/2017  Claude Yvens  IT
Transfollow croit toujours au potentiel de l’eCMR en Belgique

Les débuts du projet-pilote eCMR ont été modestes, puisque seuls les transports nationaux snt pour l’instant concernés en Belgique. Les choses vont pourtant changer assez rapidement, et Transfollow (un des fournisseurs retenus par le SPF Mobilité) compte bien en profiter.

Selon Sophie Yang (Sales Consultant Belux), la solution développée par Transfollow offre plus qu’un simple remplacement du CMR papier par un CMR électronique. “Notre solution est évidemment conforme au protocole eCMR, mais nous sommes extrêmement réactifs aux demandes de nos clients. Ainsi, nous avons développé une application qui permet de modifier certaines données une fois que l’eCMR a été établi, comme des quantités par exemple. C’est une pratique courante avec les CMR sur papier, mais ici, nous offrons une traçabilité complète sur ces modifications.”

Une forme de transparence qui ne demande qu’à s’exprimer… en espérant que la Belgique permettra rapidement l’utilisation de l’eCMR en transport international ou, au minimum, au sein du Benelux.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !