TramoTrans achète une série de différents Volvo

 13/02/2018  Claude Yvens  Trucks
TramoTrans achète une série de différents Volvo

Tramotrans, filiale de transport du spécialiste des travaux publics TRBA (Mouscron), a récemment commandé une série de tracteurs et de camions Volvo Trucks pour l’entretien et le nettoyage des sols.

La livraison concerne quatre tracteurs FH 4×2 de 460 ch pour la traction de mixers à béton de 10 m³ et de bennes isolées pour le transport d’asphalte. Ils remplacent les camions 8×4 qui ne peuvent transporter que 8 m³. Elle comprend également un tracteur FH 4×2 de 500 ch, un tracteur FH 6×4 de 500 ch pour tracter des porte-engins, un porteur FE 4X2, un porteur FMX 8×4 plateau avec grue pour l’entretien et une balayeuse FMX 4×2.

« Ces camions sont utilisés pour nettoyer le chantier avant d’effectuer les travaux de voirie. Ce sont des véhicules assez coûteux, de sorte que nous donnions ces travaux en sous-traitance à une autre société. Mais au moindre problème de ponctualité de celle-ci, c’est tout le chantier qui prend du retard, puisqu’il est impossible de couler l’asphalte ou le béton tant que le sol n’est pas nettoyé. Grâce à ces camions, nous pouvons offrir un service complet et accroître notre ponctualité », déclare Pierre Stadsbader, le patron de l’entreprise familiale.

Ces véhicules ont été fournis par Grand Garage du Nord, le concessionnaire Volvo Trucks pour le Hainaut occidental. Tramotrans dispose d’une flotte totale de 53 camions – dont plus de la moitié sont des Volvo Trucks.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !