Trafuco reprend Yentl-Trans

 26/12/2017  Claude Yvens  Economie
Trafuco reprend Yentl-Trans

La société anversoise Yentl-Trans, spécialisée dans la traction de conteneurs entre les terminaux du port d’Anvers, vient  d’être rachetée par le groupe Trafuco. 

Yentl-Trans dispose de 15 tracteurs et de 37 châssis porte-conteneurs polyvalents. Elle emploie 18 personnes. A côté de sa spécialisation principale, Yentl-Trans transporte aussi des conteneurs à un jour de route vers des destinations du Benelux, de France et d’Allemagne. “Cela représente une belle extension de nos propres activités de transport de conteneurs, et nous allons rapidement intégrer les deux divisions en une seule afin de réaliser des synergies”, a déclaré le CEO de Trafuco Marc Van den Broeck. Avec cette reprise, Trafuco emploie 345 personnes, et son chiffre d’affaires devrait se situer autour des 45 millions EUR en 2018. “Notre ambition est de grandir encore pour assurer nos positions à long terme sur le marché belge du transport”, poursuit Van den Broeck.

C’est la troisième opération de croissance externe effectuée par la société de Schelle depuis que le fonds d’investissement D2e est entré dans son capital en avril 2015 : un an plus tard, Trafuco reprenait la branche anversoise de Talke (ATTS), et en novembre 2016 suivait la division de transport de conteneurs de XPO à Anvers.  Trafuco est toujours une entreprise 100 % belge et on se rappellera que la société a été élue Transporteur de l’Année en 2015.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !