Toyota Material Handling laisse des étudiants optimaliser la livraison de colis

 11/04/2017  Yannick Haesevoets  ICT & Aménagement de magasins, enews
Toyota Material Handling laisse des étudiants optimaliser la livraison de colis

Cette année, Toyota Material Handling recherche de jeunes développeurs européens innovants pour concevoir une solution révolutionnaire apte à optimaliser le défi logistique que représente la livraison de colis.  

“Package Delivery. Join the revolution” : tel est le thème de la Toyota Logistic Design Competition de cette année (TLDC 2018). Le concours de conception de cette année répond à la tendance des clients de ne pas seulement prendre des décisions en ligne mais aussi d’acheter en ligne de plus en plus souvent. A mesure que le commerce électronique s’installe dans les habitudes, la livraison rapide est devenue une priorité absolue mais n’est pas toujours concrétisable en raison de divers facteurs sous-jacents comme les conditions de trafic.

Toyota lance aujourd’hui aux étudiants en conception le défi d’abandonner l’idée de la chaîne logistique traditionnelle et de proposer une solution rapide, durable et révolutionnaire qui facilitera la livraison directe et optimisera le dernier kilomètre jusqu’aux clients. Tout en réfléchissant à l’avenir et en tenant compte des tendances du secteur, les participants sont encouragés à s’inspirer de l’héritage et du sens de l’innovation de Toyota.

Le concours est ouvert dès à présent et les inscriptions seront clôturées le 22 octobre 2017. Tous les étudiants et jeunes diplômés (2017) en conception d’Europe sont invités à participer et auront peut-être la chance de remporter un prix en espèces (avec notamment un premier prix de 5000 euros et un trophée First People’s Award) et de voir leur conception lauréate présentée au prochain salon CeMAT 2018 à Hanovre en Allemagne. Pour obtenir plus de renseignements et s’inscrire au concours, les participants sont invités à consulter la page web Toyota Logistic Design Competition.

 

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !