Toyota et l’industrie de la manutention cherchent des jeunes talents

 27/12/2017  Yannick Haesevoets  News Logistics
Toyota et l’industrie de la manutention cherchent des jeunes talents

En coopération avec la Fédération européenne de la manutention (FEM) et cinq autres entreprises partenaires, Toyota Material Handling Europe a le plaisir d’annoncer sa participation au Smart Logistics Challenge. Cette initiative conjointe a pour but de tisser des liens avec les étudiants en leur offrant l’opportunité de présenter leurs idées sur les tendances les plus prometteuses qui sont en train de transformer cette industrie.

Actuellement dans la phase de sélection des finalistes de la troisième édition de la Toyota Logistic Design Competition et du premier Toyota Logistic Engineering Challenge, Toyota Material Handling organise des concours pour étudiants depuis 2014. « Nous avons lancé ces actions dans l’objectif d’encourager les jeunes talents à proposer des idées innovantes, mais aussi de les accompagner en leur offrant même la possibilité de découvrir sur le terrain l’industrie de la manutention. Des initiatives de ce type nous permettent indéniablement d’avoir une meilleure vision des tendances qui se dessinent et des besoins des clients de demain. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’organiser ce concours en partenariat avec la FEM », explique Matthias Fischer, Président et PDG de Toyota Material Handling Europe.

Toyota Material Handling Europe invite donc l’ensemble des étudiants inscrits dans les universités européennes à participer au Smart Logistics Challenge. Nous encourageons les jeunes les plus talentueux à découvrir l’industrie de la manutention, moteur indispensable du e-commerce et de l’industrie 4.0 en vue d’atteindre l’objectif commun résumé par la formule « deliver tomorrow » (la logistique de demain).

Dans le cadre du Smart Logistics Challenge, les étudiants doivent réfléchir à des solutions innovantes sur l’une des trois problématiques suivantes : Les moteurs du E-commerce, la cobotique à l’heure de la logistique 4.0, ou la logistique dans une économie du partage – chaque thématique nécessitant une approche prospective et orientée solution.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !