Toutes les marques participent au European Platooning Challenge

 15/03/2016  Claude Yvens  Réglementation, Trucks
Toutes les marques participent au European Platooning Challenge

DAF Trucks, Daimler Trucks, Iveco, MAN Truck & Bus, Scania et Volvo Group, soit la totalité des constructeurs européens, participent au European Platooning Challenge qui fera la démonstration des possibilités offertes par la circulation semi-autonome des camions.

Le European Platooning Challenge est organisé dans le cadre de la présidence néerlandaise de l’UE. Ce n’est donc pas un hasard si le défi se terminera dans le port de Rotterdam le 6 avril prochain.
Les différents convois (dont plusieurs feront une halte en Belgique, en particulier ceux de Scania et de Volvo Trucks) comprendront tous un véhicule ‘leader’ et un ou deux ‘suiveurs’ qui, sur certaines sections de leur parcours, seront reliés électroniquement au ‘leader’ et suivront ce dernier sans intervention manuelle du chauffeur qui reste à bord.
L’expérience doit démontrer qu’il est possible d’intégrer ce type de convois dans la circulation actuelle, mais veut surtout attirer l’attention des décisionnaires européens sur l’absolue nécessité de prévoir un cadre législatif unique à l’achelle de l’Union Européenne, selon l’ACEA qui représente les constructeurs. .

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !