Tout savoir sur le tableau de bord du nouvel Actros

 06/09/2018  Claude Yvens  Trucks
Tout savoir sur le tableau de bord du nouvel Actros

Le nouveau tableau de bord du Mercedes-Benz Actros, appelé Multimedia Cockpit, représente une petite révolution dans le monde du poids lourd. Voici ses principales caractéristiques et les possibilités qu’il offre.

De série, l’Actros est équipé, en guise de tableau de bord, de deux écrans de 10 pouces. L’écran principal reprend les informations principales liées au véhicule, et sa partie centrale est configurable pour y afficher les informations souhaitées par le chauffeur. L’écran secondaire, placé à droite du chauffeur, est tactile et reprend à la fois le système de navigation, la radio et il permet de contrôler toutes les autres fonctions du camion (pression des pneus ou charge par essieu). Cet écran est interconnecté avec le smartphone du chauffeur, avec  un kit mains-libres via Dual-Bluetooth, qui permet de connecter deux téléphones portables en parallèle ainsi que l’intégration de smartphones via Apple CarPlayTM ou Android Auto. En option, le smartphone peut même être rechargé par induction.

C’est aussi sur cet écran secondaire que sont abritées toute une série de fonctions autrefois commandés par des boutons-poussoirs dans la console centrale, comme l’éclairage, le chauffage ou la climatisation. Ici aussi, tout ou presque est configurable, et le système enregistre les préférences de chaque chauffeur, identifié par sa carte chauffeur dans le tachygraphe.

10 ou 12 pouces?

En option, Mercedes-Benz propose la version Interactive de son Multimedia Cockpit. Dans ce cas, l’écran principal est plus grand (12 pouces) et permet davantage de configurations. On citera par exemple un mode ‘conduite autonome’ ou un mode ‘PPC’ qui donnent aux chauffeurs des informations plus pertinentes que le display classique. C’est également la version Interactive que l’on choisira si l’on veut accéder à l’App Store de Fleetboard.

 

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !