Total acquiert G2Mobility et renforce un partenariat avec Nexans

 20/09/2018  Michel Buckinx  Van
Total acquiert G2Mobility et renforce un partenariat avec Nexans

Total annonce avoir finalisé l’acquisition de G2Mobility, société française spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicule électrique. Total a également consolidé un partenariat avec Nexans, actif dans les solutions de câblage et de connectivité avancées.

En acquérant (100 % du capital) G2Mobility, Total entend accélérer le développement de ses activités autour de la recharge de véhicules électriques, de la conception de bornes intelligentes à la vente de services intégrés. G2Mobility propose une solution de recharge complète et est surtout présent au sein des collectivités publiques et des entreprises avec près de 10.000 bornes gérées par sa plate-forme de services.

L’accord de partenariat avec Nexans a pour but de contribuer à l’accélération du développement des infrastructures dédiées aux véhicules électriques. Il permettra à Total de bénéficier des capacités de production et du savoir-faire industriel de Nexans. Ce dernier pourra, quant à lui, s’appuyer sur le savoir technologique de G2Mobility et la palette d’offres de Total.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !