TomTom Telematics vendu à Bridgestone

 22/01/2019  Claude Yvens  IT
TomTom Telematics vendu à Bridgestone

Le groupe néerlandais TomTom annonce avoir vendu sa division Telematics à la filiale européenne du géant japonais Bridgestone. TomTom se concentrera désormais surle développement de cartographies, de logiciels de navigation et de services d’information en temps réel sur le trafic, avec l’objectif d’être un acteur incontournable des futurs systèmes de conduite autonome.

TomTom Telematics est considéré comme le plus important fournisseur de solutions de gestion de flotte par le consultant Berg Insight. Au niveau mondial, les solutions TomTom Telematics équipent plus de 861.000 véhicules. C’était la plus petite des trois divisions du groupe TomTom, représentant environ 20 % de son chiffre d’affaires. La plus importante division de TomTom reste les GPS, mais son chiffre d’affaires est en chute de 22 % en 2018. L’entreprise devrait donc tout miser sur sa division Automotive & Enterprise, en croissance de 8 % en 2018 et qui fournit notamment des cartographies en 3D pour les systèmes de cruise control prédictifs utilisés par tous les  constructeurs de poids lourds.

TomTom Telematics emploie 670 personnes et sera intégré à la branche ‘technologies digitales’ de Bridgestone Europe. Le montant de la transaction s’élève à 910 millions d’euros, dont 750 seront reversés aux actionnaires..

Pour tout savoir sur TomTom Telematics, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !