TIP s’étend en Belgique

 18/07/2019  Redactie  1177, Trailer, Publireportage
TIP s’étend en Belgique

TIP connaît une croissance énorme en Belgique. Transport Media s’est entretenu avec Sven Vanbinst, Country Manager Belux de la succursale TIP à Anvers, des ambitions croissantes de TIP au Belux.

Quel est votre objectif ?

Sven Vanbinst : « Nous nous sommes fixés pour objectif de refaire de TIP Trailer Services une référence sur le marché belge et luxembourgeois. Pour y arriver, nous nous sommes d’abord concentrés sur deux piliers : de nouvelles implantations et de nouveaux produits et services. »

Être plus proche du client est un des objectifs de la nouvelle approche. Comment comptez-vous y arriver concrètement ?
Sven Vanbinst : « Nous voulons davantage nous rapprocher des clients. Un grand nombre d’entre eux n’ont pas envie de venir à Anvers – notamment à cause de la taxe kilométrique – pour chercher ou ramener une semi. Notre objectif est dès lors d’ouvrir en 2019 trois nouvelles implantations réparties dans le pays. La première vient juste de démarrer dans la région liégeoise où nous collaborons avec le loueur Ice Concept. Nous souhaitons, avec le nouveau management de ce loueur spécialisé dans le transport frigorifique (utilitaires légers et poids lourds), servir nos clients communs au départ de cette implantation stratégiquement située en proposant une location full service, la location-vente et l’entretien. Cette implantation dispose d’un atelier doté de sept portes et d’un truck-wash.
En avril, nous allons renforcer notre axe wallon avec une nouvelle agence à Charleroi. Tout comme à Liège, nous allons développer des synergies avec un partenaire afin de pouvoir proposer un pack complet à nos clients.
Last but not least, nous nous rapprochons également de la capitale. Nous sommes en phase finale de négociation pour une présence dans la périphérie de Bruxelles. Pour 2020, une implantation à Gand est également au programme. »

Extension de la gamme

Outre le nombre d’implantations, TIP Trailer Services veut aussi proposer davantage de produits aux clients. Lesquels ?
Sven Vanbinst : « TIP veut aussi rencontrer ses clients en enrichissant la flotte et en lançant un certain nombre d’innovations. Outre le déploiement d’une nouvelle stratégie télématique, nous allons nous concentrer sur de nouveaux marchés comme les semi-remorques à fond mouvant et les camions-aspirateurs.
Au printemps 2019, TIP Trailer Services a mis en service cinq nouveaux camions pour le curage d’égouts. Les deux premiers MAN avec superstructure Kaiser Moro devraient être disponibles à la location dès fin mars, début avril. En août/septembre 2019, trois MAN avec superstructure Roll rejoindront aussi la flotte. Les deux types de poids lourds possèdent un dispositif de nettoyage à haute pression et à vide pour le curage et l’entretien des égouts notamment.
Peut-être plus important encore, le fait que nous puissions proposer une véritable formule location-vente. Le marché belge étant toujours axé principalement sur la propriété, nous ne pouvons plus être à la traîne dans ce domaine.
Enfin, nous allons lancer à court terme un nouveau produit de gestion des pneus, des dommages et Vehicle as a Service sur le marché belge. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !