Timocom aide Spedition Schwarz à suivre ses sous-traitants

 30/01/2018  Claude Yvens  IT
Timocom aide Spedition Schwarz à suivre ses sous-traitants

TimoCom a développé avec Arvato Systems une solution qui permet de rassembler les données de positionnement de différents sous-traitants dans son propre TMS. L’entreprise allemande Spedition Schwarz a fait office de poisson-pilote.

TimoCom propose une fonction de tracking depuis 2013, mais Spedition Schwarz, une entreprise qui dispose de 250 poids lourds, voulait aller plus loin et pouvoir traiter directement les données de positionnement de tous ses sous-traitants. L’objectif est évident : améliorer la qualité de son service et le taux de satisfaction de sa clientèle.

L’entreprise sous-traite environ 20 % de ses missions de transport via la plate-forme TimoCom. Cela peut aller jusqu’à 350 trajets par jour pour une centaine de partenaires qui utilisent tous des systèmes télématiques différents. Intégrer toutes ces interfaces pour obtenir des données au format standard aurait pris beaucoup trop de temps. Mais puisque Timocom intègre déjà plus de 230 systèmes télématiques, il suffisait de développer une interface passant par la plate-forme, ce qui a été fait avec Arvato Systems, le fournisseur du TMS de Spedition Schwarz. le système fonctionne parfaitement à condition d’utiliser le service de tracking TC eMap® qui est mis gratuitement à disposition des utilisateurs de la bourse de fret TimoCom.

Grâce à cette interface, Spedition Schwarz sait automatiquement quand un de ses sous-traitants risque d’être en retard et peut avertir son propre client en conséquence…

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !