TGW présente une solution de congélation standardisée

 03/11/2017  Claude Yvens  ICT & Aménagement de magasins
TGW présente une solution de congélation standardisée
TGW Logistics Group présente le Stingray AS/AR, un système de manutention automatisé et standardisé adapté aux températures de congélation et basé sur des produits et composants standardisés.
Le nouveau système de navettes AS/RS Stingray à transmission intégrale peut être installé et utilisé à des températures allant de +40 à -30 degrés Celsius. « Pour les environnements de congélation, nous modifions la Stingray avec deux composants élaborés à partir de matériaux qui s’adaptent aux conditions de congélation», explique Michael Schedlbauer, Industry Manager Grocery Retail chez TGW. « Les performances de la technologie de congélation sont identiques à celles d’équipements fonctionnant aux températures standard. »
« Pour faciliter l’entretien et les réparations, les navettes Stingray peuvent être retirées de leur couloir à l’aide d’un élévateur spécial et placées à température ambiante, pour un travail plus confortable et plus fiable. La conception compacte du système de stockage et de préparation des commandes à navette permet d’atteindre une densité de stockage élevée. Il est ainsi possible d’entreposer plus de produits sur une surface plus petite et d’augmenter l’efficacité énergétique », ajoute M. Schedlbauer.
A titre d’exemple, il cite le centre de distribution de Coop à Schafisheim (Suisse), où TGW a installé une solution qui combine des machines de désempilage Splitex, des navettes Stingray et des stations de palettisation Autostax : « La mise en œuvre de la technologie TGW a permis au centre logistique de Coop à Schafisheim de réduire ses émissions de CO2 de 10.000 tonnes par an. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !