TGW présente le système One-Touch Receiving

 15/03/2018  Redactie  Handling, Publireportage
TGW présente le système One-Touch Receiving

Lors d’un processus de manutention de marchandises, la réception et l’entreposage des cartons constituent les opérations qui requièrent le plus de main-d’œuvre. En effet, huit actions manuelles se succèdent : le déchargement des cartons, le tri par SKU, le scannage, la palettisation, le transport interne, le stockage, la préparation de la commande et le transport externe.

Le système « One-Touch Receiving » de TGW, qui élimine complètement sept de ces opérations manuelles, se compose des éléments suivants :

  • Un convoyeur télescopique qui s’étend jusqu’à l’arrière du camion et qui est actionné par l’opérateur.
  • Un transstockeur mini-load simple mât permettant un stockage double. Le mini-load traite également des cartons de différentes formes et dimensions dans des emplacements de stockage simple ou double profondeur.
  • Un logiciel de contrôle intégré qui automatise tous les processus de réception et de stockage.

Cette combinaison d’opérations nécessitant moins de main-d’œuvre, autorise une réception plus rapide, une densité de stockage accrue et une disponibilité quasi instantanée des stocks qui permet au système One-Touch d’améliorer le rendement interne de 25 à 40 % et ce, en moins de deux à trois ans.

Des produits récemment réceptionnés sont ainsi disponibles pour la préparation et le traitement de commandes en quelques minutes seulement, au lieu de plusieurs heures ou même plusieurs jours. Le débit rapide réduit l’espace de stockage de 20 à 40 %.

One-Touch Receiving maximise la productivité, accélère les flux et rend votre entreprise plus compétitive. Elle est ainsi parée pour l’avenir.

Vous voulez plus d’informations ? Alors contactez TGW Systems bv.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !