TEST Transportmedia a testé pendant un an l’Iveco Daily Hi-Matic

 07/04/2017  Yannick Haesevoets  Vans
TEST Transportmedia a testé pendant un an l’Iveco Daily Hi-Matic

Toutes les histoires, même les plus belles, ont une fin. C’est le cas aussi de notre agréable test longue durée de l’Iveco Daily Hi-Matic (Euro 6). Transportmedia a eu l’honneur de circuler, six mois durant, à bord d’un Daily Hi-Matic Euro 5 pour ensuite le troquer contre un Daily Hi-Matic Euro 6. Que de bons souvenirs ! Les voici résumés.

1. Une valeur sûre pendant les enregistrements de TRANSPORT.TV, BOUW.TV et LOGISTICS.TV

Sa magnifique couleur bleue trahit déjà une grande partie de ses capacités. Ce Daily Hi-Matic est divin ! Cela ne vous étonnera donc pas que nous aimions parader avec notre véhicule de test pendant les émissions de TRANSPORT.TV, BOUW.TV et LOGISTICS.TV sur Kanaal Z.

  1. Véhicule de test pendant les Van Day et Construction Day (+ photo)

Des réactions positives : « Notre test de l’Iveco Daily Hi-Matic s’est parfaitement déroulé. Il y a longtemps que nous cherchons une camionnette dotée d’une boîte automatique. J’ai largement testé ce Daily et je dois dire qu’on a l’impression de rouler avec une voiture. Nous sommes donc très intéressés ! », explique Nico Hellemans de Blinky BVBA.

  1. Une journée avec la société de catering De Malle Koks

De Malle Koks est animé par une passion irrépressible pour la bonne nourriture, les fêtes mémorables et les expériences uniques. La société ne propose pas de solutions standard mais des concepts créatifs. Et c’est précisément la raison pour laquelle notre Daily et De Malle Koks sont d’emblée devenus amis.

  1. Déménagement de Zellik à Herent

Après la reprise de MMM Business Media, Transportmedia a décidé de déménager ses bureaux de Zellik à Herent. Un jeu d’enfant pour le Daily. Avec un poids autorisé maximal de 7 tonnes et un volume de chargement jusqu’à 19,6 m3, nous ne pouvions espérer meilleur véhicule de déménagement.

Notre opinion

Les journalistes sont souvent privilégiés ? Oui. Surtout lorsqu’ils peuvent, à des fins professionnelles, sillonner tout le pays à bord d’un New Daily doté d’une boîte automatique à 8 rapports. Et ceci pendant une année entière ! Un équipement full-option et notre propre identité des deux côtés du véhicule. Rassurez-vous : nous sommes très fiers de notre véhicule de test. Nous sommes donc extrêmement heureux qu’Iveco Belgium ait mis cet ‘International Van of the Year 2015’ à notre disposition. Le Hi-Matic notamment est un véritable plaisir pour tout conducteur. La boîte de vitesses automatique d’Iveco se commande au moyen d’un joystick laqué noir mettant en évidence les différents modes de conduite. L’utilisation du levier demande une petite période d’adaptation, après quoi le Hi-Matic se manipule de manière assez intuitive. De plus, on sent à peine les passages de rapport puisque le Daily change de vitesse en à peine 200 millisecondes. De ce point de vue, le Hi-Matic est sans conteste un des meilleurs dans son genre. Notre opinion ? Une camionnette robuste avec une magnifique boîte de vitesses automatique ! Adieu l’ami.

Le décompte final

Comportement routier : 5 étoiles
Finition intérieure : 3,5 étoiles
Volume de chargement : 4 étoiles
Image : 4 étoiles
Accessoires : 3 étoiles
Rangements : 4 étoiles
Consommation : 3 étoiles

Total : 4 étoiles

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !