TDL reprend des activités belges de Bakker Logistiek

 21/02/2017  Claude Yvens  Economie
TDL reprend des activités belges de Bakker Logistiek
Avec effet au 1er mars prochain, TDL Group reprend les activités d’entreposage et de transport national de Bakker Logistiek België(l’ex-European Food Transport). Le groupe Bakker effectuera pour TDL Group des activités de distribution aux Pays-Bas.
Bakker Logistiek avait mis le pied sur le marché belge en 2014, en reprenant tout d’abord SMIW à Milmort. Quelques mois plus tard, c’était au tour de 70% des activités de European Food Transport. Cette dernière société avait par la suite changé de siège d’exploitation, quittant Sint-Katelijne-Waver pour s’installer dans l’ancien bâtiment de DHL à Willebroek, reconfiguré par WDP. Bakker Logistiek België emploie environ 95 personnes en Belgique et génère un chiffre d’affaires d’environ 12 milions EUR. Les activités cédées à TDL Group
ne concernent que l’ex-European Food Transport et non SMIW et le centre de distribution du chocolatier Galler.
“Avec ce partenariat stratégique, TDL Group renforce sa position en Belgique, après avoir déjà repris Cardon Logistique en 2013 et les activités Fresh de XPO Logistics en 2015. Cela nous offre de nouvelles possibilités de mieux servir nos clients et d’étendre le maillage de notrre réseau de distribution. Nous garantissons la continuité du service aux clients et les perspectives d’emploi pour le personnel. Tous les travailleurs concernés par les activités reprises, soit une cinquantaine de personnes, feront partie du personnel de TDL Group à partir du 1er mars” explique Kristof Van Lommel de TDL Group.
TDL Group en bref
TDL Group est devenu un acteur important dans plusieurs niches de marché : Fresh Logistics, Building Logistics, Dedicated Logistics et Express Services. TDL Group a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 75 millions EUR et emploie plus de 700 personnes. Cette nouvelle reprise porte sa surface logistique à plus de 60.000 m² et sa flotte à environ 400 véhicules.
Bakker Logistiek en bref
Bakker Logistiek est spécialisé dans le transport et la logistique des produits frais. Il utilise 550 véhicules qui transportent les produits de 160 clients vers l’ensemble de l’Europe. Bakker Logistiek emploie environ 1.500 collaborateurs et possède environ 250.000 m2 d’entrepôts à Zeewolde, Tilburg, Heerenveen et Baarn. Au travers de ce partenariat, Bakker Logistiek modifie donc sa stratégie qui consistait jusque là à développer lui-même sa position sur le marché belge.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !