TDL reprend la division ‘Fresh’ de XPO Logistics INTERVIEW

 03/09/2015  Claude Yvens  Economie
TDL reprend la division ‘Fresh’ de XPO Logistics INTERVIEW

Le Groupe TDL reprend les activités Fresh de XPO Logistics à Kallo (ex Norbert Dentressangle) et par là-même les activités logistiques de son client Ter Beke.

Le Groupe TDL et XPO Logistics viennent de signer un accord pour la reprise des activités ‘Fresh’ de XPO Logistics à Kallo par le Groupe TDL. Cet accord avec XPO Logistics signifie que le Groupe TDL prend à sa charge, dès ce 1er septembre, les activités d’entreposage et de transport des produits frais du client Ter Beke ainsi que les activités d’autres plus petits clients. Le Groupe TDL exploite l’entrepôt actuel de Kallo depuis ce 1er septembre. Les activités ‘Frozen’ continueront d’être gérées par XPO Logistics.

« Après la reprise de Cardon Logistique (Tournai) en 2013, il s’agit d’une nouvelle reprise stratégique qui renforcera la position du Groupe TDL sur ses régions cibles, le Benelux ainsi que la France », déclare Kristof Van Lommel, directeur commercial de TDL Group. « C’est une acquisition purement stratégique, nous a expliqué Van Lommel. Nous cherchions une acquisition dans ce domaine afin d’améliorer encore le taux de remplissage de nos véhicules, et Ter Beke, pour qui nous n’avions pas encore travaillé, correspondait parfaitement à ce que nous souhaitions. C’est dans ce contexte-là que nous avons pris contact avec XPO Logistics et que la reprise a été conclue. Avec la reprise de cardon e celle-ci, nous sommes vraiment devenus un acteur clé pour le transport de produits frais entre 0 et 4°.»

La plate-forme logistique de Kallo s’étend sur 6500 m2 et emploie environ 35 personnes, qui ont toutes été reprises par TDL Group.

Groupe TDL

Le Groupe TDL, qui appartient à Yves Vandeput, a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2014 et compte environ 600 collaborateurs. En plus de Kallo, le groupe dispose d’unités à Houthalen, Lummen, Beringen et Tournai.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !