TDL Group augmente l’efficacité du cross-docking

 04/09/2019  Claude Yvens  IT
TDL Group augmente l’efficacité du cross-docking

TDL Group, dont le siège social est situé à Houthalen, a récemment lancé avec succès le module de transbordement de la solution BVBVK Dynamics d’Elevate-IT.

TDL Group ne voulait pas être trop dépendant du travail sur mesure pour ses activités de transbordement. L’entreprise familiale a donc décidé de travailler avec la solution standard d’Elevate-IT. TDL Group utilise la solution de numérisation pour s’assurer que les opérations dans l’entrepôt sont enregistrées directement dans le WMS. De cette façon, l’entreprise a amélioré son efficacité et optimisé la diffusion de l’information à ses clients. En effet, les échanges de données (EDI) permettent aux employés de toujours savoir où se trouvent les marchandises.

Michelle Geurts de TDL Group : « L’utilisation de scanners RF nous aide à garder une vue d’ensemble dans notre processus de cross-docking et le EDI Connector d’Elevate-IT contribue à la qualité de notre communication client. Depuis sa mise en service, nous avons pu dire avec certitude ce qu’il est advenu de chaque palette, ce qui est un plus pour nos clients. Grâce à l’échange avec notre TMS, nous savons aussi exactement quand une palette est livrée ou dans quel véhicule une palette est chargée. En ce qui concerne l’implémentation, notre approche pragmatique avant le projet nous a permis de savoir exactement ce à quoi nous pouvions nous attendre, ce qui nous a permis de le mener à bien. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !