TCI Carriers reprend la division maritime de Dockx

 18/05/2018  Claude Yvens  Economie
TCI Carriers reprend la division maritime de Dockx

La société d’expédition TCI Carriers a repris, depuis le 7 mai 2018, les activités maritimes de Dockx Logistics. Les sept membres du personnel qui travaillent aujourd’hui dans cette division sont intégrées dans TCI Carriers.

Dockx Logistics fait partie de Dockx Group et est né d’un regroupement de l’ex-Dockx Transport et de Tolimpex. Ce dernier est une société d’expédition indépendante depuis 50 ans déjà mettant l’accent sur le transport routier, maritime et aérien et disposant de sa propre division douanière. Cette reprise s’inscrit dans les projets de croissance de TCI Carriers visant à étendre le service relatif au transport maritime.

Tom Leonaers, directeur de TCI Carriers : « TCI se développe continuellement, année après année. Avec cette reprise, nous effectuons un grand pas en avant et confirmons clairement nos objectifs et ambitions. En ce qui concerne les ‘systèmes’, nous sommes totalement prêts à cette intégration et la volonté est très grande de continuer avec enthousiasme l’aventure avec tous les collègues. »

Dockx Logistics va continuer à se concentrer sur le concept de distribution Dockx Select et va mettre sur pied de nouveaux centres logistiques de distribution urbaine dans toute la Belgique. Dockx Select délivre un service de livraison ‘last mile’ uniforme avec des possibilités de location, de montage et d’installation et s’appuie sur les canaux de vente ‘omni channel’ et ‘consumer centric’ des fabricants et des retailers.

Cette transaction a été facilitée par l’intervention de De Putter & Co.

Pour tout savoir sur De Putter & Co, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !