Tanktransport Thys : “Le poids est essentiel dans notre secteur”

 21/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Tanktransport Thys : “Le poids est essentiel dans notre secteur”

Cliente fidèle de Scania, la société Tanktransport Thys vient d’acquérir un nouveau tracteur R410. Pour deux raisons essentielles : sa légèreté et l’économie de carburant.

La spécialité de Tanktransport Thys de Merksem, c’est le transport de liquides alimentaires : huiles et matières grasses végétales, glycérines, levure de bière, arômes de jus de fruits, eau déminéralisée et vins principalement. Ceci au moyen d’une flotte de 45 tracteurs routiers, presque exclusivement des Scania. Et c’est à nouveau un Scania que Sven Beeusaert, fleet manager de la société, vient d’accueillir dans sa flotte.

Pourquoi ce modèle spécifique ? S. Beeusaert : « Nous avons choisi ce modèle R410 parce qu’il est très léger et, comme vous le savez, le poids est un critère très important dans notre secteur. Il est notamment doté d’une monte pneumatique simple à l’arrière. Quant au choix du moteur, il tient à la réputation qu’il a d’être très économique, ce que nous voulions vérifier par nous-mêmes. » Le nouveau véhicule va être mobilisé dans le cadre du transport de produits alimentaires liquides accouplé à une semi-remorque citerne. Il sillonnera les routes du Benelux et du nord de la France.

Renting financier

« Nous finançons toujours nos tracteurs via un renting financier avec une valeur résiduelle de 16 % de manière à ce que les véhicules restent hors bilan », précise S. Beeusaert. Par contre, la société ne recourt pas à un contrat d’entretien : « Nous n’avons pas conclu de contrat d’entretien car nous disposons nous-mêmes d’un atelier très bien équipé. Nos mécaniciens suivent par ailleurs la formation nécessaire chez Scania afin d’effectuer les entretiens de manière adéquate. Pour les réparations plus importantes, nous nous adressons à notre concessionnaire. »

Tanktransport Thys est client Scania depuis 40 ans : « Nous nous entendons très bien avec l’atelier et nous sommes satisfaits des produits du constructeur. Nous possédons également une autre marque dans la flotte afin de pouvoir établir des comparaisons. Nous entretenons aussi une très bonne relation avec Scania Wijnegem qui nous fournit un excellent service », conclut S. Beeusaert.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !